Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
BUSONG | Festival | Victor Lopez |
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
|
Auraeus Solito | 2011 | Philippines | 01/01/1970 | |
Chatrak | Inédit | Victor Lopez |
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
|
VIMUKHI JAYASUNDARA | 2011 | Inde | 01/01/1970 | |
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD | Festival | Victor Lopez |
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
|
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA | 2011 | Inde | 01/01/1970 | |
Yakuza Weapon | Festival | Victor Lopez |
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
|
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ | Inédit | Victor Lopez |
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
|
Miike Takashi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
The Murderer (The Yellow Sea) | Festival | Victor Lopez |
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Guilty of romance | Festival | Victor Lopez |
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Hanezu | Festival | Victor Lopez |
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Sauna On the Moon | Festival | Victor Lopez |
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
|
Zou Peng | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
Arirang | Festival | Victor Lopez |
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
|
Kim Ki-duk | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Wu Xia | Festival | Victor Lopez |
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
|
Peter Chan | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
Tatsumi | Festival | Victor Lopez |
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
|
Eric Khoo | 2011 | Singapour | 01/01/1970 | |
Kung Fu Panda 2 | En salles | Vanessa |
« Au final, Kung Fu Panda 2 a un humour de grands sur fond d’histoire nianiante pour les petits, morale à la clé. On pleure rarement, on rit beaucoup, même trop, si bien qu’on en oublie la véritable histoire et la véritable cruauté de Lord Shen, comme si to »
|
Jennifer Yuh | 2011 | USA | 15/06/2011 | |
SEX AND ZEN 3D: THE GREAT EXTASY | Inédit | maitre shifu |
« Malgré ses défauts, il offre avec une grande efficacité tout ce que l’on peut attendre d’une telle franchise. »
|
Christopher Suen | 2011 | Hong Kong | 27/06/2011 | |
TRANSFORMERS 3 : LA FACE CACHÉE DE LA LUNE | En salles | Victor Lopez |
« C’est tout ce que l’on peut attendre du film : un divertissement devant lequel on ne s’ennuie pas… »
|
Michael Bay | 2011 | USA | 29/07/2011 | |
J'ai rencontré le diable | En salles | Olivier Smach |
« I saw the Devil, n’est donc pas un thriller d’une grande finesse, mais plutôt un sympathique film d’action/horreur efficace, qui, il faut bien le reconnaitre, s’avère tout de même très jouissif ! »
|
Kim Jee-woon | 2011 | Corée | 06/07/2011 | |
J'ai rencontré le diable | En salles | Tony F. |
« Un film à la fois malsain et viscéral (ou viscéralement malsain, au choix) qui ne peux laisser réellement indifférent. A voir sans détours ! »
|
Kim Jee-Woon | 2011 | Corée | 06/07/2011 | |
The Murderer (The Yellow Sea) | En salles | Anel Dragic |
« Une fois encore, Na Hong-jin épate. »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 20/07/2011 | |
Oki’s Movie | Festival | Victor Lopez |
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
The Day He Arrives | Festival | Victor Lopez |
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 17/10/2011 | |
The Fourth Portrait | Inédit | Victor Lopez |
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
|
Chung Mong-Hong | 2011 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Invasion Of Alien Bikini | En salles | Jeremy Coifman |
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
|
Oh Young-doo | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Il était une fois en Anatolie | En salles | Antoine Benderitter |
« Si ce n’est qu’Il était une fois en Anatolie, film cruel et vrai, n’a rien d’une œuvre pessimiste. Ni optimiste pour autant. C’est à la fois une exploration et un questionnement. Sa raison d’être n’est pas sa photographie (splendide), ni sa scénographie ( »
|
Nuri Bilge Ceylan | 2011 | Turquie | 02/11/2011 | |
Love And Bruises | En salles | Jeremy Coifman |
« La sauce ne prend jamais, on ne s’implique pas, on ne vibre pas, on est complètement indifférent à ce qui se joue. La faute à une écriture incohérente et beaucoup de maladresses. »
|
Lou Ye | 2011 | France | 02/11/2011 | |
Les deux chevaux de Gengis Khan | En salles | Victor Lopez |
« Une œuvre gracieuse à la tranquillité souvent envoutante et apaisante. »
|
Byambasuren Davaa | 2011 | Allemagne | 13/07/2011 | |
When I Kill Myself | Festival | Jeremy Coifman |
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
|
Nakajima Ryo | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Colorful | En salles | Antoine Benderitter |
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
|
Hara Keiichi | 2011 | Japon | 16/11/2011 | |
La Vie murmurée | Festival | Victor Lopez |
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
|
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu | 2011 | France | 30/11/2011 | |
Contagion | En salles | Kit Silencer |
« Steven Soderbergh nous trompe avec son prologue angoissant et magnifiquement mis en scène alors que la suite s’émiette au fil des minutes par le nombre de personnages, de situations, de propositions qui n’aboutissent pas et qui finissent par lasser… Ce n’ »
|
Steven Soderbergh | 2011 | USA | 09/11/2011 | |
Hanezu No Tsuki | Festival | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Tunnel | Festival | Elvire Rémand |
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
|
Kim Seong-hoon | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Guilty Of Romance | Festival | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
My Wife | Festival | Victor Lopez |
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
|
Hanawa Yukinari | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Love and Treachery | Inédit | Victor Lopez |
« Malheureusement, ces qualités ne sont pas vraiment actualisées par la suite, faute d'un scénario un peu paresseux et trop rationaliste. Dommage... Mais restent tout de même ce début prometteur, des acteurs irréprochables (Tsuda Kanji en tête) et une mise »
|
Yazaki Hitoshi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Tekken : Blood Vengeance | Vidéo | Tony F. |
« Vous l’aurez compris, Tekken Blood Vengeance n’est pas une franche réussite. Tenant plus du coup marketing développé comme une énorme cinématique de jeu que comme un vrai film d’animation, celui-ci n’exploite ni le maximum de la saga Tekken, ni le meilleu »
|
Mōri Yōichi | 2011 | Japon | 23/11/2011 | |
The Lost Bladesman | Vidéo | Justin Kwedi |
« Un produit de série efficace mais sans génie dont il ne faudra pas attendre monts et merveille mais qui fait passer un bon moment aux amateurs. »
|
Alan Mak & Félix Chong | 2011 | Chine | 24/11/2011 | |
Hara-kiri, mort d'un samouraï | En salles | Antoine Benderitter |
« Bref, à défaut d’un film raté (ce qu’il n’est pas vraiment), le Hara-Kiri de Miike apparaît comme un film inutile, sans véritable enjeu. »
|
Miike Takashi | 2011 | Japon | 30/11/2011 | |
The Lady | En salles | Dorian Sa |
« Comme à l’accoutumée, Besson cède au formatage « Walt Dysneyisé » de la standardisation globale. On assiste donc, abasourdis, à l’empilement de scènes manichéennes sans profondeurs narratives. »
|
Luc Besson | 2011 | France | 30/11/2011 | |
Someday | Festival | Anel Dragic |
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
|
Sakamoto Junji | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
The Sorcerer And The White Snake | Inédit | maitre shifu |
« Au final, The White Snake And The Sorcerer est une grande déception car d’une belle fresque, on passe très vite à un gloubigoulba numérique sans âme. L’objectif de divertir le spectateur est bien tenu mais à quoi bon si celui-ci ne ressent rien. »
|
Ching Siu Tung | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
The Murderer | Vidéo | Antoine Benderitter |
« À coup sûr, Na Hong-jin est un des cinéastes coréens les plus prometteurs. Il ne faut pas s’arrêter à l’éventuelle déception que susciterait The Murderer par rapport à The Chaser : dans une certaine mesure, Na Hong-jin se meut encore dans l’exercice de st »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 30/11/2011 | |
The Cat | Inédit | Kit Silencer |
« Un film qui plaira aux amateurs de frissons faciles, mais pour ceux qui sont à la recherche de l’angoisse ultime qui vous compresse le cœur, passez votre chemin, ce film vous ennuiera probablement… »
|
Byeon Seung-wook | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Shaitan | Inédit | Kit Silencer |
« Un petit bijou ! »
|
Bejoy Niambar | 2011 | Inde | 01/01/1970 | |
Wild 7 | Inédit | Victor Lopez |
« Wild 7 fait un temps rêver avec ses allures de blockbuster d’action soigné. Mais on déchante vite : le scénario accumule les clichés et la réalisation, molle du genoux, finit par terrasser son spectateur d’ennui. Bref, un pur film de gonflette, qui fait p »
|
Hasumi Eiichiro | 2011 | Japon | 21/12/2011 | |
LAN KWAI FONG | Inédit | maitre shifu |
« Ratage complet, navet sinistre ! »
|
Wilson Chin | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
Duch, le maître des forges de l’enfer | En salles | Victor Lopez |
« Passionnant film sur la parole, Duch, le maître des forges de l’enfer de Rithy Panh vient éclairer de manière bouleversante le génocide cambodgien en donnant la parole à l’un de ses architectes. On en ressort tiraillé et bouleversé. »
|
Rithy Panh | 2011 | Cambodge | 18/01/2012 | |
One Piece : Strong World | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Voici donc un excellent animé, qui plaira tout autant aux fans du manga qu’aux fans de piraterie et qui, il faut l’espérer, permettra à d’autres animés de sortir au cinéma, à une plus grande échelle. »
|
Munehisa Sakai | 2011 | Japon | 04/01/2012 | |
La Colline aux Coquelicots | En salles | Justin Kwedi |
« Miyazaki Goro s’avère bien plus inspiré dans cette tonalité sobre que dans Les Contes de Terremer et même s’il peine encore à dégager un style visuel personnel (chose ô combien difficile chez Ghibli) il signe là un bien beau film. »
|
Miyazaki Goro | 2011 | Japon | 11/01/2012 | |
La Ballade de l'impossible | Vidéo | Dorian Sa |
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
|
Tran Anh Hung | 2011 | Japon | 11/01/2012 | |
Hanezu | En salles | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. Kawase Naomi témoigne de son amour du Japon et de sa région. En même temps, elle parvient à rendre poignante, une histoire qui peut paraitre à peine esquissée. Spirituel, contemplatif, d’une grâce hal »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 01/02/2012 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.